« Le 4 octobre prochain, c’est la rentrée scolaire sur toute l’étendue du territoire national », a affirmé le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), le Professeur Tony Mwaba Kazadi, qui séjourne depuis vendredi 1 octobre 2021, dans la ville de Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental, accompagné d’une forte délégation venue de Kinshasa, pour lancer officiellement l’année scolaire 2021-2022.
Dès son atterrissage à l’aéroport de Bipemba, le Ministre a été accueilli chaleureusement par les Ministres provinciaux de l’éducation et de l’intérieur, des députés provinciaux, des acteurs du sous-secteur de l’EPST de cette province, et une marée humaine, joyeuse de voir le Professeur Tony Mwaba foulé le sol de Mbuji-Mayi pour la première fois, depuis sa nomination, rapporte la cellule de communication de l’EPST.
Le Patron de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique est allé en suite à la rencontre du gouverneur intérimaire du Kasaï oriental, pour lui présenter les civilités et lui faire part de sa mission, un agenda qui prévoit beaucoup d’activités dans cette province.
« En dehors de la cérémonie de lancement de la rentrée scolaire, nous avons d’autres activités connexes, notamment l’installation de la Mutuelle de Santé des Enseignants de l’EPST, le lancement de la campagne pas d’écoles sans bancs, nous allons aussi fournir des manuels scolaires dans plusieurs écoles, et donc beaucoup d’activités qui vont nous prendre assez de temps. Et quand nous aurons fini, c’est alors que nous allons décider de rentrer », a confié le Professeur Tony Mwaba.
Le Hautpanel