Au moins dix personnes dont « des agents de sécurité et des employés du gouvernement Kenyan » ont perdu la vie dans une attaque au bus attribuée au groupe terroriste Al Shabaab, Vendredi soir dans la région de Kotulo, au Kenya .
Cette attaque a causé des victimes dans le rang des officiers de police kenyans lorsque des hommes armés soupçonnés d’appartenir au groupe militant somalien Al Shabaab ont attaqué un bus de passagers, a annoncé samedi la présidence du Kenya.
Le véhicule, appartenant à la Medina Bus Company, a été attaqué sur un tronçon de route isolé dans la région de Kotulo alors qu’il circulait entre les villes de Wajir et Mandera, près de la frontière avec la Somalie.
« Huit personnes, dont des policiers, ont été brutalement assassinées », a indiqué la présidence du Kenya dans un communiqué.
Al Shabaab a déclaré qu’il avait perpétré l’attaque et qu’il avait tué 10 personnes, dont « des agents secrets et des fonctionnaires Kenyans ».
Des témoins ont déclaré que les assaillants avaient tiré à bout portant sur toutes les victimes à l’extérieur de l’autobus, mais la police et le gouvernement n’ont pas commenté ces informations.
Pour rappel, le groupe terroriste a ciblé le Kenya à plusieurs reprises depuis que ce pays a envoyé des troupes à travers la frontière pour combattre les militants dans leur pays d’origine en octobre 2011, a rappelé Reuters.
Le Hautpanel/ Pax Nkembo