Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a assisté ce mardi 17 Août 2021 au terrain flamboyant dans la commune de la Gombe à la présentation d’un lot des délinquants communément appelés kuluna.
Cette 7 ème vague vient porter à 2100 le nombre des jeunes inciviques déjà déportés à Kaniama Kasese dans le Haut Katanga pour y faire les travaux de champs, de maçonnerie et autres dans le cadre de l’encadrement et du redressement qu’ ils doivent subir à travers le Service National pour assurer notamment l’autosuffisance alimentaire.
Gentiny Ngobila a félicité le commissaire général de la Police nationale Congolaise de la ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo pour le travail abattu et le responsable du Service national, le général Jean Pierre Kasongo pour le travail déjà réalisé.
Le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa a expliqué l’objectif de ces opérations qui vise à éradiquer le banditisme urbain et l’ insécurité dans la ville de Kinshasa et soutenir la réinsertion des délinquants après une période de rééducation.
Le Hautpanel