Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Kinshasa : Déploiement de 100 brigadiers pour la mitigation et la distanciation sociale
    Santé

    Kinshasa : Déploiement de 100 brigadiers pour la mitigation et la distanciation sociale

    Le HautpanelBy Le Hautpanelmai 5, 2020Aucun commentaire3 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Dans dans le cadre de la riposte contre le Coronavirus (COVID-19), la section sécurité de la riposte au Covid-19 en République démocratique du Congo, a lancé lundi 04 mai 2020, les activités liées à la mitigation, au port de masques et à la distanciation sociale au Rond-point Kintambo-Magasin, à Kinshasa.

    Les agents de la solidarité nationale du ministère des Actions humanitaires, les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) et des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), travaillent en collaboration afin de sensibiliser la population sur le Covid-19 et veiller à la mise en pratique au niveau de la communauté de la distanciation et du port permanent de masque.

    La section sécurité a également eu une séance de travail avec le Comité directeur et le directeur de la Morgue de l’Hôpital Mabanga, ainsi que le Commandant du Commissariat de la police de Mabanga et ses adjoints, sur l’observance des mesures barrières et le respect de la programmation des sorties des corps de la morgue.

    En outre, une équipe de la prise en charge médicale a effectué une descente conjointe avec celle de l’OMS dans la zone de santé de Kokolo à la prison de Ndolo afin d’évaluer la situation clinique des patients, 20 prestataires des structures sanitaires et personnel des établissements pénitentiaires des prisons centrale de Makala et militaire de Ndolo ont été formés en prévention et contrôle de l’infection (PCI).

    Sur la même lancée, des cadres de la division provinciale de la santé ont été formés en PCI dans la province de l’Ituri.

    Le Secrétaire technique de la riposte contre le Covid-19, le Prof. Jean-Jacques Muyembe Ntamfum, a réceptionné lundi 04 mai 2020, deux ambulances médicalisées de la communauté libanaise en République démocratique du Congo. Cette remise qui s’inscrit dans le cadre de la collaboration entre la RDC et la République libanaise, permettra au Secrétariat technique d’améliorer la prise en charge des patients Covid-19 .

    Une autre dotation est venue de l’Honorable Delly Sesanga, qui a tenu à sa promesse de contribuer à la riposte contre le Covid-19 avec ses émoluments.

    En effet, l’Honorable Delly Sesanga, qui s’est fait représenter, a apporté un don constitué des dispositifs respiratoires,  masques et des gants.

    Les équipes de décontamination ont réalisé la désinfection des 3 Pavillons de la Prison Militaire de Ndolo à Kinshasa, de l’Hôtel Cap Kivu à Goma au Nord-Kivu, ainsi que du site de traitement des cas dans le Haut-Katanga et  du bâtiment administratif au Kongo Central.

    Le Hautpanel

    Coronavirus FARDC Muyembe PNC santé
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    Urgent au Nord-Kivu : une maladie mystérieuse tue les vaches à Kalembe, Masisi

    juin 26, 2025

    Mpox : La France offre 100 000 doses de vaccin à la RDC pour renforcer la lutte contre l’épidémie

    juin 26, 2025

    RDC : Les cas de Mpox et de choléra en nette baisse cette semaine

    juin 21, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité