Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a rebaptisé ce mercredi 22 février 2023, l’avenue Mongala dans la commune de la Gombe, au nom du feu ambassadeur italien Luca Attanasio.
C’était à l’occasion du deuxième anniversaire de l’assassinat tragique de l’ambassadeur d’Italie en République Démocratique du Congo, Luca Attanasio, dans la province du Nord-Kivu.
En mémoire du disparu, la ville de Kinshasa a rebaptisé l’avenue Mongala sur laquelle est située l’Ambassade d’Italie dans la commune de la Gombe au nom de Luca Attanasio.
Cette cérémonie a eu lieu en présence d’Alberto Petrangeli, l’ambassadeur italien en République Démocratique du Congo, Zakia Seddiki, la veuve de l’ambassadeur italien en RDC, Luca Attanasio, avec ses enfants, le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, et d’autres invités.
Pour rappel, l’ambassadeur italien Luca Attanasio, 43 ans, était tombé dans une embuscade, lundi 22 février 2021 dans la province du Nord-Kivu (Est de la RDC), près de la frontière avec le Rwanda, à bord d’un convoi du Programme alimentaire mondial (PAM). L’ambassadeur, son garde du corps italien, le carabinier Vittorio Iacovacci, 30 ans, et le chauffeur congolais du PAM, Mustafa Baguma Milambo, 56 ans, avaient été tués par balles.

Alberto Petrangeli, l’ambassadeur italien en RDC à gauche, Zakia Seddiki, la veuve de l’ambassadeur italien en RDC, Luca Attanasio, avec ses enfants, au centre et le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, à droite, le mercredi 22 février 2023 à Kinshasa.Photo/HVK
Le Hautpanel