La journée du Barreau, Edition 2023 sera célébrée du 9 au 10 juillet 2023, indique une correspondance signée conjointement entre les bâtonniers Emile Mutshembe et Jean Claude Mbale Luzaku, respectivement du Barreau de Kinshasa Matete et de la Gombe, parvenue le weekend à la rédaction de Lehautpanel.com.
Cette correspondance adressée aux bâtonniers et aux avocats précise qu’au cours de cette année à l’instar de l’année passée les activités commémoratives se dérouleront pendant deux jours sous les auspices de l’ordre national des avocats (ONA) du 09 juillet au 10 juillet 2023.
A cette occasion, le 9 Juillet 2023, la journée sera consacrée au recueillement sur la tombe du tout premier bâtonnier national Honorius Kisimba Ngoy Ndalawe au cimetière de la Gombe tandis que celle du 10 juillet 2023 sera exclusivement scientifique et se tiendra au Pullman Hôtel à partir de 9h00 et portera essentiellement sur les thèmes suivants :
« La portée du Code Numérique » qui sera animé par Maitre Eberande Kolongele, Avocat au Barreau de Kinshasa/Gombe et Ministre en charge du Numérique,
« La Loi sur la lutte contre le blanchiment des capitaux et Financement du Terrorisme » qui sera animé par Monsieur Kisula Betika Yeye Adler, Premier Avocat Général près la Cour de Cassation et Secrétaire Exécutif de la CENAREF.
Une soirée de Gala sera organisée le même jour au Pullman Hôtel à partir de 19h00’. Les frais de participation sont fixés à 70 $US (Singleton) et 120 $US (le Couple) à payer dans les comptes ou aux sièges de ces deux Barreaux.
Tout en rappelant aux participants que la participation aux activités de l’Ordre est un devoir pour chacun, et nous vous invitons tous à participer afin de célébrer ensemble et dans la convivialité le 55eme anniversaire du Barreau Congolais.
Votre présence au cours de ces journées sera non seulement la bienvenue, mais aussi souhaitée.
Voici par ailleurs l’intégralité de la correspondance pour ceux qui n’ont pas reçu la copie :
ORDRE DES AVOCATS
Barreau de Kinshasa/Matete
Le Bâtonnier
N/Réf : 002/BKM/BRKG /BTR/MHM/06/2023
Messieurs les Bâtonniers et Honorés Confrères
Mesdames et Messieurs les Membres du Conseil de
l’Ordre et Honorés Confrères, Chers Confrères,
Messieurs les Bâtonniers, Chers et Honorés Confrères,
Chers Confrères,
Concerne : Commémoration Journées du Barreau, Edition 2023,
du 09 au 10 Juillet 2023 au PULLMAN HOTEL
Nous nous faisons le devoir de vous rappeler le prescrit de l’article 99 du Règlement Intérieur Cadre qui dispose : « Chaque Barreau est tenu de commémorer chaque année et de manière particulière la journée du Barreau ».
Cette année à l’instar de l’année passée, ces activités se dérouleront sur deux jours sous les auspices de l’Ordre National des avocats (ONA), du 09 au 10 juillet 2023. La journée du 09 Juillet 2023 est consacrée au recueillement sur la tombe du tout premier Bâtonnier National, Honorius KISIMBA NGOY NDALAWE au cimetière de la Gombe tandis que celle du 10 juillet 2023, exclusivement scientifique, se tiendra au PULLMAN HOTEL à partir de 9h00’ et portera sur les thèmes suivants :
« La portée du Code Numérique » qui sera animé par Maitre EBERANDE KOLONGELE, Avocat au Barreau de Kinshasa/Gombe et Ministre en charge du Numérique,
« la Loi sur la lutte contre le blanchiment des capitaux et Financement du Terrorisme » qui sera animé par Monsieur KISULA BETIKA YEYE Adler, Premier Avocat Général près la Cour de Cassation et Secrétaire Exécutif de la CENAREF.
Une soirée de Gala sera organisée le même jour au Pullman Hôtel à partir de 19h00’. Les frais de participation sont fixés à 70 $US (Singleton) et 120 $US (le Couple) à payer dans les comptes ou aux sièges de ces deux Barreaux.
Tout en rappelant aux participants que la participation aux activités de l’Ordre est un devoir pour chacun, et nous vous invitons tous à participer afin de célébrer ensemble et dans la convivialité le 55ème anniversaire du Barreau Congolais.
Votre présence au cours de ces journées sera non seulement la bienvenue, mais aussi souhaitée.
Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Messieurs les Bâtonniers, Chers et Honorés Confrères, Chers Confrères, l’expression de nos sentiments confraternels et dévoués à l’Ordre.
Fait à Kinshasa, le 20 juin 2023
Pour le Barreau de Kinshasa /Matete
Bâtonnier Emile MUTSHEMBE WEMBO
Pour le Barreau de Kinshasa /Gombe
Bâtonnier Jean Claude MBAKI SILIZAKU