Trois personnes perdent la vie à la suite d’une forte pluie qui s’abat sur la ville de Kinshasa dans la nuit de lundi à mardi, 14 janvier 2025.
Une mère et ses deux enfants trouvent la mort au quartier Musey, dans la commune de Ngaliema, après qu’un mur s’effondre sur leur habitation.
Un autre enfant, blessé, reçoit des soins à l’hôpital, selon les précisions du bourgmestre Dieumerci Mayibanzilwanga.
Dans le même quartier, des éboulements de terre se produisent sur l’avenue du Tourisme, rendant la circulation difficile. Plusieurs quartiers de Kinshasa, notamment ceux situés le long des canalisations et des rivières, subissent des inondations.
Cependant, les dégâts sont en partie limités grâce aux travaux de curage réalisés auparavant, affirme Dieumerci Mayibanzilwanga.