Le Vice-Premier Ministre en charge de la Défense Nationale, S.E. Me Guy Kabombo Muadiamvita, amorce ce mardi 1er juillet 2025, une série de visites stratégiques dans la garnison de Kinshasa.
Il commence par la Réserve Armée de la Défense (RAD), la Haute Cour militaire ainsi que le service de communication et de l’information des FARDC.
Désigné par le commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour conduire la réorganisation et la reconstruction de l’armée, le VPM Guy Kabombo affirme qu’aucune unité des FARDC ne sera mise en retrait dans cette nouvelle dynamique.
Après avoir parcouru les 10 régions militaires du pays, il poursuit son action sur le terrain en renforçant les contacts directs avec les grandes unités et les structures judiciaires militaires.
Cette démarche vise à assurer une relance efficace et inclusive des FARDC, dans un contexte où la sécurité nationale reste une priorité.
Le VPM Kabombo réaffirme son engagement à valoriser chaque composante des FARDC, en soulignant que cette réforme se fait avec l’armée, et non au détriment d’une partie d’elle.
Il appelle à la mobilisation, à la discipline et au sens du devoir de tous les militaires pour relever les défis sécuritaires du pays.