Une révélation faite par la Police nationale congolaise, commissariat de Kinshasa, prouve que les données d’enregistrement des véhicules dont les taxis, taxis-bus et moto-taxis de la ville de Kinshasa, sont introuvables à l’Hôtel de ville.
« L’Hôtel de Ville de Kinshasa ne dispose d’aucune base de données de tous les véhicules du transport en commun, récemment enregistrés », selon le commissaire provincial.
Le général Sylvano Kasongo a affirmé qu’ils sont allés à l’Hôtel de ville recueillir les données d’enregistrement des taxis, taxis-bus et moto-taxis pour retracer et traquer les auteurs d’enlèvement ce dernier temps par les véhicules à Kinshasa. Malheureusement, on leur apprend que le monsieur qui s’en occupait est rentré chez lui en Afrique du Sud en furie avec toute la base de données parce que ses services n’ont pas été rémunérés, d’où la difficulté de la police.
Rappelons que tous les véhicules de transport en commun avaient été enregistrés par l’Hôtel de ville de Kinshasa, en bénéficiant d’un code numérique d’identification pour notamment lutter contre l’insécurité.
Gracieux Bazege