Cela s’est produit ce dimanche 29 août 2021, aux environs de 15 heures à Pompage, dans la commune de Ngaliema à Kinshasa. Un officier de la Police nationale congolaise qui assurait la garde du Colonel Polydor Kasongo, a tué par erreur son patron [Colonel Polydor Kasongo], au cours d’une altercation avec le motard, communément appelé “Wewa”.
Selon Monsieur Moise, témoin de l’événement , “Tout est parti d’une incompréhension entre le motard et le chauffeur de la jeep du colonel qui voulait à tout prix passer en premier. Du coup, le policier , c’est-à-dire le garde du corps du Colonel était descendu de la jeep pour dire au motard de leur laisser prendre la route en premier, mais le motard ne voulait pas. Par après, le policier s’est dit d’intimider le motard, tout en chargeant son arme, or la balle était dans la chambre, en lieu et place que ça puisse pendre le motard, la balle a filé droit sur le Colonel.”
L’officier de police qui a commis ce forfait a été arrêté au niveau du sous-commissariat de Pompage. Et le motard aurait pris la fuite.
Le Hautpanel