La Fédération des Entreprises du Congo ( FEC) section du Kongo central est appelée à stopper le coulage des recettes de la province du Kongo central.
Telle a été la préoccupation des Députés provinciaux exprimée aux responsables de la FEC jeudi 4 mars 2021 dans la salle des plénières au cours d’une réunion entre les deux parties et une délégation de la direction générale des recettes du Kongo-Central (DGRKC).
Au cours de cette réunion, le Président de la FEC a souligné avoir pris au sérieux ces préoccupations des élus du peuple et promet déjà de se mettre au travail pour sensibiliser les responsables des entreprises œuvrant au Kongo-Central sur la paie des droits de la Province à la DGRKC car selon lui, la province est à la recherche des moyens de sa politique pour satisfaire les besoins de sa population.
Avant de remercier et de féliciter les Députés provinciaux pour l’initiative, Jean Luc Bakama a invité aussi l’organe délibérant provincial à l’accompagner pour la réussite de cette campagne de sensibilisation.
Pour sa part, le Président de l’Assemblée provinciale du Kongo central Jean Claude Vuemba Luzamba promet la collaboration de son institution puisque l’initiative vient d’elle.
Le Hautpanel