Une délégation de la Société Sud- Coréenne, « Inter ressource compagny », conduite par M. Kwang Sik Chun, responsable du financement de ladite société, a été reçue en audience, par la ministre d’État, ministre du Portefeuille, Adèle Kahinda Mayina, jeudi 06 mai 2021, dans son cabinet de travail à Kinshasa.
Au menu de cette audience, la possibilité pour cette entreprise Sud- Coréenne d’investir dans le secteur de la cimenterie en République Démocratique du Congo et solliciter l’accompagnement du ministère du portefeuille pour l’aboutissement heureux du dossier.
« Il était question de parler de l’investissement dans le secteur de la cimenterie. Nous sommes coréens, je m’appelle, Chun Kwang Sik, responsable du financement. Je suis venu en RDC avec des capitaux frais pour investir dans le secteur de la cimenterie », a déclaré Kwang Sik Chu, chef de la délégation.
Par ailleurs, la ministre d’État Adèle Kahinda a également eu une séance de travail avec des membres de la Présidence de la République dont le directeur de cabinet adjoint chargé des questions économiques, André Wameso, mais aussi avec les membres du Comité de pilotage de la réforme des entreprises du portefeuille de l’Etat (COPIREP) sur les matières non révélées à la presse tout en précisant que le dossier lié à la fusion Equity-BCDC était également au centre des discussions.
La ministre d’Etat Adèle Kahinda avait échangé également mercredi 05 mai dernier avec le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, sur l’état des lieux de son institution, mais aussi sur les actions à mener pour relever les défis dans le secteur.
Le Hautpanel