Le ministère russe des Affaires étrangères a réagi samedi 24 juin 2023, sur la situation politique actuelle dans le pays en déclarant que « la mutinerie fait le jeu des ennemis extérieurs de la Russie ».
« La tentative de mutinerie armée dans notre pays est résolument rejetée par la société russe, qui soutient fermement le président russe Vladimir Poutine. Les aspirations imprudentes des conspirateurs visent essentiellement à déstabiliser la situation en Russie, à détruire notre unité et à saper les efforts de la Fédération de Russie pour assurer de manière fiable la sécurité internationale. Par conséquent, la mutinerie fait le jeu des ennemis extérieurs de la Russie », peut-on lire dans la déclaration du ministère russe des Affaires étrangères.
« Nous mettons en garde les pays occidentaux contre la moindre tentative d’utiliser la situation intérieure russe pour atteindre leurs objectifs russophobes. De telles tentatives seraient futiles et ne trouveraient aucun écho ni en Russie ni parmi les forces politiques raisonnables à l’étranger. Nous croyons fermement que dans un proche avenir la situation trouvera une solution digne de la sagesse séculaire du peuple russe et de l’État russe », ajoute la déclaration.
Par ailleurs, le ministère russe des Affaires étrangères annonce que « Tous les buts et objectifs de l’opération militaire spéciale seront atteints ».
« Notre pays poursuivra sa route souveraine pour assurer sa sécurité, défendre ses valeurs, renforcer son autorité sur la scène internationale et instaurer un ordre mondial multipolaire juste. Nous apprécions hautement la compréhension de cette position de principe par nos alliés et partenaires étrangers, dont nous sommes pleinement conscients dès maintenant», a conclu notre source.
Le Hautpanel