A l’occasion du lancement de la rentrée scolaire 2020-2021, ce lundi 12 Octobre, la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi, en séjour de travail dans la province du Kongo-Central, a remis un lot des kits scolaires aux élèves du complexe scolaire Kola, à Mbanza-Ngungu.
Ces kits scolaires constitués d’uniformes et de fournitures scolaires (cahiers, bics, crayons et gommes), ont été remis à titre symbolique, entre les mains du gouverneur du Kongo Central Atou Matubuana pour le compte de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi en collaboration avec la Fondation Vodacom.
Le vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Didier Budimbu, le directeur de la province éducationnelle du Kongo central 2, Lambert Mbadu Muanda, les autorités éducationnelles de cette juridiction et des élèves du cycle primaire de cet établissement, ont également pris part à cette cérémonie.
Les élèves du camp Ebeya dans la même agglomération de Mbanza-Ngungu, ont aussi bénéficié de la remise des Kits scolaires.
La première dame Denise Nyakeru, a encouragé la jeunesse à s’adonner aux études, tout en soulignant que sa fondation offre des bourses afin d’aider les élèves à étudier dans des meilleures conditions.
Le Hautpanel