Pour son premier déplacement international, la Première Ministre de la République Démocratique du Congo, Judith Suminwa Tuluka, représente le Président Félix Tshisekedi ce lundi 07 octobre 2024 à la Conférence sur le Développement Durable à Hambourg, en Allemagne, sous la présidence du Chancelier Olaf Scholz.
Aux côtés de chefs d’États et ministres, elle participe à des discussions cruciales pour promouvoir un avenir durable, en mettant en avant le rôle stratégique de la République Démocratique du Congo dans la protection de l’environnement. Parmi les moments forts, la signature du Protocole d’Accord sur la Protection des Forêts dans le cadre de l’Initiative des Forêts de l’Afrique Centrale (CAFI), où la RDC se positionne en première ligne pour lutter contre la déforestation et favoriser un développement durable.
Judith Suminwa Tuluka interviendra aussi dans les panels « Forum du futur » et « L’Architecture Financière Internationale Équitable », pour réaffirmer l’engagement de son Gouvernement envers la paix durable et le développement économique.
La veille, elle a participé à une réception organisée par la Ministre Fédérale de la Coopération Économique, Svenja Schulze, pour échanger sur le leadership féminin dans l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD).
Le Hautpanel