Le gouvernement provincial du Lualaba décrète les mois de Mai et de Juin 2020, mois de prière , sur toute l’étendue de la province, a déclaré le gouverneur Richard Muyej Mangeze, dans un communiqué.
Le communiqué indique que toute la population de la Province est appelée à se confier à Dieu , le Tout-Puissant , pour implorer sa miséricorde et sa clémence pour que nous soyons épargnés des effets terribles de la pandémie du coronavirus.
A cet effet, le Gouverneur du Lualaba, Richard Muyej appelle toute la population à prier pour la République démocratique du Congo en général et pour la province du Lualaba, en particulier. Tout en demandant pardon à Dieu, et aussi à son prochain et se pardonner mutuellement afin que cette prière collective adressée à l’Éternel Dieu Tout-Puissant , en toute piété soit exaucée.
Richard Muyej souligne que cette prière collective et individuelle débute ce vendredi 1er mai 2020, et sera marquée par une prière inter-religieuse qui sera organisée par plusieurs confessions religieuses à l’Hôtel du Gouvernement à partir de 9 heures.
Le Hautpanel