Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » La RDC dans la 6e vague Covid-19
    Santé

    La RDC dans la 6e vague Covid-19

    Le HautpanelBy Le Hautpanelnovembre 24, 2022Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a tenu le mardi 22 novembre 2022, à l’immeuble du gouvernement à Gombe, une réunion avec les ministres et tous les acteurs, membres du Comité Multisectoriel de Riposte contre la Covid-19.

    Au terme de cette séance de travail, le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani Mbanda, a annoncé la survenue en République Démocratique du Congo de la 6ème vague de la pandémie de Covid-19.

    “Cette réunion a tout son sens au regard des chiffres qui s’élèvent depuis 4 semaines durant, des cas de Covid-19 positifs. Il était important d’évaluer la situation. Nous avons remarqué cette hausse de cas mais, à ce jour, nous rassurons la population, parce que malgré qu’on a, plus ou moins, enregistré des cas élevés, mais le taux de létalité est faible. C’est-à-dire que c’est une 6e vague de la Covid-19 qui a commencé mais, en réalité, elle est de faible intensité.

    Au niveau du Comité Multisectoriel de Riposte contre la Covid-19, nous avons d’abord retenu les conclusions qui seront rendues au Chef de l’État, pour qu’autour de lui une décision soit prise au niveau de la Task Force”, a renseigné le Ministre Jean-Jacques Mbungani.

    Et, en attendant des mesures idoines qui seront prises dans les prochains jours pour faire face à cette situation, le numéro un de la Santé en RDC a recommandé à la population de continuer à observer scrupuleusement les gestes barrières anti-Covid-19.

    “Mais, ce qui est comme orientation, est de sensibiliser la population quant à la persistance de cette pandémie et également de communiquer pour que la population puisse intégrer le respect des gestes barrières.

    C’est important dans les regroupements, dans les endroits où il y a plusieurs personnes, que les gens aient toujours le réflexe de porter les masques, de se laver les mains à l’eau”, a conseillé l’autorité politico-sanitaire.

     

     

     

    Le Hautpanel

    COVID-19
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    Urgent au Nord-Kivu : une maladie mystérieuse tue les vaches à Kalembe, Masisi

    juin 26, 2025

    Mpox : La France offre 100 000 doses de vaccin à la RDC pour renforcer la lutte contre l’épidémie

    juin 26, 2025

    RDC : Les cas de Mpox et de choléra en nette baisse cette semaine

    juin 21, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité