Une séance de travail a réuni jeudi 24 avril 2025, les hauts fonctionnaires du Ministère des Affaires Étrangères de la RDC et le Dr. Boureima, accompagné de son équipe technique, pour discuter de la Stratégie de Coopération 2024-2029 entre l’OMS et la RDC, signée à Kinshasa en novembre 2024. L’objectif principal de cette coopération est d’améliorer la santé publique en RDC.
Au cœur des discussions, les défis de la mobilisation des ressources ont été soulignés, dans un contexte mondial marqué par des coupes budgétaires.
Cela impacte directement la mise en œuvre des projets de santé, nécessitant des approches novatrices pour optimiser les ressources disponibles.
Les deux parties ont convenu de renforcer leur partenariat stratégique, d’explorer de nouveaux moyens de financement et d’assurer un suivi rigoureux des projets pour garantir leur efficacité.
Cette rencontre marque une étape importante dans la mise en œuvre de la Stratégie de Coopération, visant à surmonter les défis financiers tout en améliorant la santé des Congolais.