Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » La vaccination des Congolais contre la COVID-19 au cœur des échanges entre le ministre de la santé et les partenaires du Canada , Noverge et Royaume-Uni
    Santé

    La vaccination des Congolais contre la COVID-19 au cœur des échanges entre le ministre de la santé et les partenaires du Canada , Noverge et Royaume-Uni

    Le HautpanelBy Le Hautpanelmai 7, 2021Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La vaccination des Congolais était au cœur des échanges entre le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani, assisté par la vice-ministre, Véronique Kilumba et l’Ambassadeur du Canada en RDC, Benoît Pierre Laramée et celui de la Norvège, Jon-Åge Øyslebø ainsi que la responsable du service spécial de la grande Bretagne Laura Mazal.

    Le Patron du secteur de la santé en RDC, Mbungani a rassuré ses hôtes sur la volonté du gouvernement  de faire vacciner sa population. Il a fait part de toutes les actions concrètes qu’il voudrait mettre en place, non seulement au niveau de Kinshasa, mais aussi dans les autres provinces du pays, pour que toutes les populations puissent se faire vacciner.

    «Le ministre de la santé nous a fait part de tous les enjeux auxquels il a fait face jusqu’ici. Nous l’avons bien écouté et nous avons compris pourquoi nous sommes jusqu’à ce moment-ci», a déclaré l’Ambassadeur du Canada au sortir de l’audience, avant de précisé que la RDC a déjà reçu, dans le passé, de large campagne de vaccination, notamment dans le cas de la rougeole. Donc elle a cette capacité et cette volonté d’une approche progressive de l’écoute de ce qui se passe ailleurs et dans le monde.

    «Nos trois pays représentés ici, ont des entrées importantes dans le secteur de la santé d’une part et d’autre part, nous sommes les premiers à investir à l’initiative COVAX qui fournit gratuitement les vaccins ici en RDC, et ce, grâce au financement qui a été fourni jusqu’à présent», a indique M. Laramée .

    Et d’ajouter : « la RDC doit avoir accès jusqu’à au moins 7 millions de doses de vaccins COVAX pour une large partie de la population, soit 20%».

     

     

    Le Hautpanel

    Mbungani Mbanda Vaccin Coronavirus
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    Urgent au Nord-Kivu : une maladie mystérieuse tue les vaches à Kalembe, Masisi

    juin 26, 2025

    Mpox : La France offre 100 000 doses de vaccin à la RDC pour renforcer la lutte contre l’épidémie

    juin 26, 2025

    RDC : Les cas de Mpox et de choléra en nette baisse cette semaine

    juin 21, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité