L’ambassadeur de l’Ordre de Malte, Geoffrey Liedekerke est venu plaider ce jeudi 03 février 2022, auprès du chef de l’État Félix Tshisekedi, pour la réhabilitation de l’avenue Bolenge à Masina qui donne l’accès à l’ Hôpital Roi Baudoin.
Bien avant son plaidoyer, l’ ambassadeur Geoffrey a présenté tout son soutien au Président Tshisekedi suite au drame du Marché Matadi Kibala et aux massacres de Djugu en Ituri. Ensuite, il a remis au Chef de l’État une brochure illustrant des clichés sur le délabrement avancé de l’ avenue Bolenge.
L’ hôpital Roi Baudouin quant à elle, a été complètement réhabilité et rehaussé au standard moderne, tout l’ équipement étant remis à neuf. ” Nous voulions, par cette audience, sensibiliser le Président des réalités de ce quartier reculé de la capitale mais très populaire. Cela ferait un bien fou à la population si elle pourrait jouir d’ un accès convenable à l’ hôpital Roi Baudoin, a-t-il précisé.
Le projet de réhabilitation de cette structure médicale a été initié par l’ Association belge de l’Ordre de Malte avec le soutien de deux fondations privées.
Par ailleurs, le Président Tshisekedi a également accordé une audience à l’ambassadrice du Royaume Uni en RDC, Emily Maltman, rien n’ a filtré de ce bref échange.
Le Hautpanel