L’international argentin Giovani Lo Celso est prêté à Villarreal CF en Espagne par le club anglais de Tottenham Hotspur, pour une saison, sans option d’achat.
« Le Villarreal CF et Tottenham Hotspur ont conclu un accord de prêt pour Giovani Lo Celso, qui portera à nouveau le jaune lors de la saison 2022/23.
Le milieu de terrain argentin a signé son contrat avec l’entité jaune, a passé la visite médicale et exercera ce lundi sous les ordres d’Unai Emery à l’entraînement à huis clos. Sa présentation officielle en tant que footballeur de Villarreal aura lieu ce mardi dans la salle de presse de Ciudad Deportiva dans un acte destiné exclusivement aux médias et qui pourra être vu en direct sur Villarreal CF Live », a indiqué ce communiqué publié dimanche 14 août 2022.
Il convient de noter que la date exacte à laquelle le club présentera officiellement toutes ses signatures pour cette saison devant ses fans lors d’un événement commun sera annoncée prochainement, a ajouté le communiqué.
Lo Celso a également défendu les maillots du Paris Saint-Germain, du Real Betis et du Rosario Central.
Né à Rosario, Santa Fe, Argentine, le 9 avril 1996, Giovani Lo Celso est un milieu offensif de talent qui a déjà ébloui sous le maillot du Villarreal CF. L’Argentin est arrivé au Submarine en janvier en prêt et a réalisé d’excellentes performances en Liga et en Ligue des champions, une compétition dans laquelle l’équipe groguet a atteint les demi-finales.
« Le footballeur de Rosario a d’excellentes qualités techniques et beaucoup de qualité. Il a une jambe gauche prodigieuse et est un spécialiste de la dernière passe. La conduite du ballon, la vision du jeu et son coup de pied fantastique sont d’autres de ses grandes vertus », a fait savoir Villarreal dans ce communiqué.
Lo Celso est international avec l’équipe nationale argentine, avec laquelle il a remporté la Copa América (2021) et la Coupe des champions Conmebol-UEFA (2022). Portant le maillot de l’Albiceleste, il a disputé un total de 39 matchs et inscrit deux buts.
Au palmarès des talents argentins, outre les titres remportés avec son équipe nationale, on compte deux championnats de France (2017/18 et 2018/19), deux Coupes de France (2016/17 et 2017/18), deux Coupes du League (2016/17 et 2017/18) et deux Supercoupes de France (2017/18 et 2018/19). Il a soulevé tous ces titres en tant que footballeur du Paris Saint-Germain, certains sous les ordres de l’actuel entraîneur de Villarreal, Unai Emery.
Le Hautpanel