L’Argentine a remporté le trophée Finalissima 2022 après sa victoire 3-0 devant l’Italie, ce mercredi 1er juin 2022 à Wembley. Les argentins ont été supérieurs aux italiens lors de cette première confrontation de Finalissima opposant le champion d’Amérique du Sud au champion d’Europe.
Lautaro Martínez a ouvert le score pour l’Albiceleste à la 28e minute, alors que Di María a alourdi le score en battant le gardien Donnarumma à la 45+1e, au temps additionnel de la première mi-temps.
Les Azzurri dépassés par la qualité de jeu des coéquipiers de Lionel Messi, qui très en jambes tuent le match à la 90+4′ par Dybala.
Lautaro Martínez, Ángel Di María et Paulo Dybala ont marqué les buts de cette Finalissima alors que les champions d’Amérique du Sud, l’Argentine, ont produit une performance magistrale à Wembley.
Pour rappel, la Finalissima est un match unique joué sur 90 minutes entre les champions d’Europe et leurs homologues sud-américains, dans une confrontation convenue après que l’UEFA et la CONMEBOL ont signé un protocole d’accord renouvelé et prolongé le 15 décembre 2021. Il n’y a pas de temps supplémentaire, donc si l’égalité est égale à la fin du temps réglementaire, cela va directement aux pénalités. La désignation des arbitres a été faite conjointement par les deux confédérations.
Le match s’inscrit dans le cadre de l’élargissement de la coopération entre l’UEFA et la CONMEBOL , qui comprend notamment le football féminin, le futsal et les catégories juniors, l’échange d’arbitres, ainsi que des programmes de formation technique.
Le Hautpanel