L’armée israélienne et l’Agence de sécurité israélienne (ISA) ont libéré, ce mardi 27 août 2024, l’otage Qaid Farhan Alkadi, âgé de 52 ans, capturé depuis le 07 octobre 2023, par l’organisation terroriste Hamas.
« Aujourd’hui, l’armée israélienne et l’ISA ont sauvé l’otage Qaid Farhan Alkadi, âgé de 52 ans, de Rahat, qui avait été enlevé par l’organisation terroriste Hamas et emmené à Gaza le 7 octobre. Son état de santé est stable et il est transféré dans un hôpital pour des examens médicaux. Sa famille a été informée des détails et l’armée israélienne les accompagne », a écrit l’armée israélienne dans un communiqué publié sur son compte X.
« Les forces de sécurité israéliennes continueront d’utiliser tous les moyens possibles pour ramener les otages chez eux », a ajouté l’armée israélienne.
De son côté, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou s’est entretenu aujourd’hui avec Farhan al-Qadi, qui a été libéré de la captivité du Hamas à Gaza.
Le Premier ministre a félicité al-Qadi et lui a dit que le peuple israélien tout entier était ému par sa libération. Netanyahou a clairement indiqué qu’il continuerait à tout faire pour ramener tous nos otages chez eux.
Le Premier ministre israélien a également fait la déclaration suivante :
« Bienvenue à la maison Farhan Qadi. Je félicite l’armée israélienne et l’Agence de sécurité israélienne (ISA) pour une autre opération de sauvetage réussie. Nous travaillons sans relâche pour ramener tous nos otages. Nous le faisons de deux manières principales : les négociations et les opérations de sauvetage. Ces deux opérations nécessitent notre présence militaire sur le terrain et une pression militaire constante. Nous continuerons à agir jusqu’à ce que nous les ramenions tous chez eux », a déclaré Netanyahou.
Beny MPEZO/ Le Hautpanel