La cérémonie d’ouverture du 5e exercice naval multilatéral Komodo 2025 s’est tenue aujourd’hui lundi 17 février 2025, à Bali, réunissant des navires de guerre de plusieurs nations, dont la Russie.
Un détachement de la flotte du Pacifique, composé des corvettes Rezky et Hero of Russia Aldar Tsydenzhapov, ainsi que du navire de soutien Pechenga, participe à cet exercice majeur.
L’ambassadeur de Russie en Indonésie, Sergueï Tolchenov, et l’amiral Vladimir Vorobiev, commandant en chef adjoint de la marine russe, ont honoré de leur présence l’événement.
À cette occasion, des réunions bilatérales ont été organisées avec les hauts dirigeants de la marine indonésienne pour renforcer la coopération navale entre les pays participants.
Cet exercice, qui se déroule jusqu’au 22 février 2025, prévoit une phase maritime impliquant toutes les forces navales participantes.
Plus de 30 nations y prennent part, avec des navires de guerre et des observateurs venus des quatre coins du monde. Komodo 2025, organisé par la marine indonésienne, constitue un moment clé de la coopération militaire internationale dans la région Asie-Pacifique.