Le Gouverneur du Sud Kivu Théo Ngwabidje Kasi a été reçu en audience ce vendredi 19 mars 2021, par le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu au centre Lindonge à Kinshasa.
A l’issue de cette audience, le gouverneur Theo Ngwabidje a déclaré qu’il a adressé une invitation au Cardinal Ambongo pour qu’il effectue une visite de compassion et pastorale dans sa province le Sud- Kivu, en vue de contribuer à la consolidation de la paix faveur de sa population qui vit chaque jour qui passe, dans des conditions caractérisées par divers traumatismes, à savoir les tueries à grande échelle, le viol, le vol, les pillages.
« Échange avec son Éminence le Cardinal Fridolin Ambongo à Kinshasa. Durant 1 heure nous avions dépeint la situation sécuritaire et sociale de ma Province avant de recevoir sa bénédiction. Il a accepté mon souhait de le voir visiter le Sud Kivu pour contribuer à la consolidation de la paix », a déclaré le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi sur Twitter.
Pour sa part, le Chef de l’Église Catholique de la République démocratique du Congo, Fridolin Ambongo, a exprimé sa disponibilité de se rendre dans la province du Sud Kivu dans les jours à venir.
Le Hautpanel