Le Chef de l’État, Félix –Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé vendredi 12 juin 2020, la 35eme réunion du conseil des ministres par vidéoconférence depuis son cabinet de travail, à la cité de l’union Africaine, à Kinshasa.
Au cours de cette réunion, Félix Tshisekedi a informé aux membres du Conseil de l’organisation prochaine d’une réunion de haut niveau des Chefs d’Etats Africains sur le projet Grand Inga et l’hydroélectricité en République Démocratique du Congo et sa connectivité.
Cette Conférence qui se déroulera en deux étapes au cours de ce mois de juin et en septembre-octobre 2020 aura entre autre objectifs de présenter les opportunités actuelles et futures du Grand Inga et de promouvoir tout le potentiel hydroélectrique de la République Démocratique du Congo de manière à encourager les appels à manifestation d’intérêts pour l’achat de l’énergie à produire.
Le Ministre des Ressources Hydrauliques et Electricité, Eustache MUHANZI MUBEMBE, a été chargé, en collaboration avec le Cabinet du Président de la République, la SNEL SA et divers autres acteurs concernés de prendre toutes les dispositions pour préparer la tenue de ces assises.
Le Hautpanel