Le Ministre des Finances de la Répulique Démocratique du Congo, Nicolas Kazadi, séjourne à New Delhi en Inde, dans le cadre d’une mission pour discuter du financement du barrage hydroélectrique de Katende et d’autres projets financés par Exim Bank of India en RD Congo.
A en croire le ministère des Finances, l’argentier congolais s’est entretenu avec les responsables d’Exim Bank of India, en présence du Gouverneur du Kasai-Central au sujet de ces projets.
Nicolas Kazadi et sa délégation ont échangé avec le ministre indien des Affaires étrangères qui co-autorise l’octroi de crédits par Exim Bank of India aux pays bénéficiaires. Celui-ci a confirmé leur volonté d’accélérer l’approbation du crédit additionnel pour le barrage de Katende et renforcer la coopération entre les deux pays.
Le Ministre Kazadi a aussi échangé avec le Ministre indien de l’agriculture sur l’agenda de transformation agricole du Président Félix Tshisekedi et du financement du Pacte pour l’alimentation et l’agriculture de la RDC. L’Inde a réaffirmé son intérêt pour une coopération renforcée et un projet MOU y relatif a été préparé.
Le Hautpanel