Le ministre d’Etat, ministre de l’Urbanisme et habitat, Pius Muabilu Mbayu Mukala, a annoncé lundi 03 Février 2020, que le gouvernement congolais s’engage à construire des logements sociaux d’ici le mois d’avril 2020. Cette décision a été prise à l’issue d’une séance de travail qu’il a tenue avec une délégation du groupe de développement IIB, basé aux Etats Unis d’Amérique, conduite par son président de la région Afrique, Abel Walendom.
Selon le service de communication de ce ministère, M. Walendom a laissé entendre, à la sortie cette audience, qu’ils se sont convenus de travailler en parfaite collaboration pour offrir au peuple congolais des logements sociaux décents.
Il a profité, de cette occasion, pour féliciter le gouvernement congolais pour les engagements pris dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie de ses citoyens à travers le programme de construction des logements sociaux.
Selon lui, ce nouveau projet s’inscrit dans la vision Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo visant à construire 250 000 (deux cent cinquante mille) logements sociaux sur toute l’étendue du territoire national au cours de son mandant.
M.Walendom a, en outre, fait savoir que son institution est une structure de financement des infrastructures en Afrique et apporte également son expertise dans la construction des logements, des routes et d’autres projets d’infrastructures.
Le Hautpanel