Le Chef de l’État de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi a reçu, samedi 2 mars 2024, une délégation du Groupe turc Albayrak, expert en construction, transports publics, gestion des déchets et immobilier, en marge du Forum diplomatique d’Antalya (ADF2024) qui réunit des experts, régionaux et internationaux, du domaine de la diplomatie.
“Nous allons assumer la responsabilité de l’assainissement public de la ville de Kinshasa“, a annoncé son Président Ahmet Albayrak.
« Nous avons commencé les études et les équipements, dont 70 véhicules, sont déjà sur place. Nous avons aussi envoyé 2 000 containeurs de ramassage de déchets qui arrivent dans deux semaines », a indiqué M. Ahmet. « Dans 20 jours, nous lançons l’assainissement », a-t-il poursuivi.
Le Groupe Albayrak a enfin présenté au Président Tshisekedi un projet de mise en place d’un système de bus électriques pour faciliter le transport entre le centre-ville et l’aéroport de N’djili. “Le déplacement sur ce tronçon ne sera que de 55 minutes”, a précisé Ahmet Albayrak.
Le Hautpanel