Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Le ministre de la santé Mbungani discute avec le directeur exécutif de GAVI sur la nécessité de booster la vaccination contre la Covid-19 en RDC
    Santé

    Le ministre de la santé Mbungani discute avec le directeur exécutif de GAVI sur la nécessité de booster la vaccination contre la Covid-19 en RDC

    Le HautpanelBy Le Hautpanelseptembre 7, 2021Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    En marge de la réunion ministérielle de G20, le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani Mbandra, a eu une séance de travail, ce lundi 6 septembre 2021 à Rome avec le directeur exécutif de GAVI, le Docteur Seth Berkley.

    Ce dernier a sollicité de rencontrer le numéro 1 de la Santé de la République démocratique du Congo en vue d’un échange sur la question de la vaccination.

    En effet, pendant une demie-heure, les deux personnalités ont essentiellement abordé trois sujets, à savoir:

    – La nécessité de booster la vaccination contre la Covid-19, avec l’arrivée de nouveaux lots des vaccins Moderna et Pfizer;

    – La mise en œuvre du plan Mashako pour le renforcement de la vaccination de routine. A ce sujet, le Dr Berkley a félicité la RDC pour les progrès réalisés dans le secteur de la santé et a, par la même, occasion, recceuilli les impressions du ministre congololais au sujet de la menace de grève d’une partie des personnels administratifs et infirmiers, dans le contexte de la vaccination.

    -Le remboursement des dépenses inéligibles sur base du financement de GAVI dont l’échéance est fixée à la fin du mois de septembre au risque que celui-ci puisse geler le financement alloué à la vaccination.

    Concernant la menace de grève dans le secteur de la santé, le ministre Jean-Jacques Mbungani a rassuré son interlocuteur des efforts qui sont actuellement déployés par le gouvernement de la République afin de résoudre de manière pérenne toutes les revendications légitimes soulevées.

    Le ministre de la Santé a aussi rassuré le directeur exécutif de GAVI sur la disponibilité de la RDC à collaborer avec son organisation, dans le cadre du financement de l’opération de vaccination en cours au pays.

    Pour sa part, le Dr Seth Berkley a remercié le ministre Jean-Jacques Mbungani pour sa disponibilité. Il s’est également dit satisfait pour l’éclairage apporté par le ministre et surtout sur la convergence des vues au sujet des différents points qui ont fait l’objet de leur échange.

     

     

     

    Coronavirus Mbungani Mbanda santé
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    Urgent au Nord-Kivu : une maladie mystérieuse tue les vaches à Kalembe, Masisi

    juin 26, 2025

    Mpox : La France offre 100 000 doses de vaccin à la RDC pour renforcer la lutte contre l’épidémie

    juin 26, 2025

    RDC : Les cas de Mpox et de choléra en nette baisse cette semaine

    juin 21, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité