Le Président de la République Burundaise , Évariste Ndayishimiye effectuera une visite d’État en République démocratique du Congo du 12 au 14 juillet 2021, sur invitation de son homologue de la République démocratique du Congo (RDC) , Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Selon ce communiqué de presse rendu public dimanche 11 juillet par la présidence du Burundi sur Twitter, cette visite du Chef d’État Burundais, Évariste Ndayishimiye entre dans le cadre du renforcement des relations entre la RDC et le Burundi.
Sur invitation de son Homologue de la République Démocratique du Congo (#RDC) Son Excellence M. Félix-Antoine #TSHISEKEDI TSHILOMBO, Son Excellence M. Evariste #NDAYISHIMIYE, Président de la République du #Burundi effectuera une visite d’Etat en RDC du 12 au 14 juillet 2021. pic.twitter.com/sCGdkGctDQ
— Ntare Rushatsi House (@NtareHouse) July 11, 2021
«Cette visite d’État est la matérialisation de la volonté des deux chefs d’État de renforcer davantage les excellentes relations d’amitié et de coopération qui lient les Peuples de la RDC et du Burundi ainsi que la coexistence pacifique entre les Peuples respectifs.
Durant cette visite, les deux chefs d’État se rencontreront , en tête-à-tête , et dirigeront des entretiens élargis sur des questions d’intérêt commun aux niveau bilatéral, régional, continental et international», précise ce communiqué signé par l’Ambassadeur Willy Nyamitwe, chef de Bureau chargé de l’Information et des Communications de la Présidence du Burundi.
Le Hautpanel