En présence du Chef de l’État, Président de la République , Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, les Léopards de la République Démocratique du Congo ont obtenu leur première victoire sur la note de deux buts à zéro, devant les Barea du Madagascar , ce jeudi 7 Octobre au Stade des Martyrs dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022.
Le premier but a été marqué à la 34e minute par Chadrac Akolo et le deuxième sur pénalty transformé par Dieumerci Mbokani à la 79e minute. Ce score a permis à la RDC de totaliser cinq points.
À la fin du match, le Président de la République a suivi les Léopards au vestiaire pour, cette fois-ci les féliciter, suite à leur victoire face aux Barea et il leur a demandé de faire la même chose à la prochaine rencontre, et de faire tout pour obtenir la qualification afin de participer à la coupe du Monde Qatar 2022. En bon père de famille, le Chef de l’État est allé aussi encourager l’équipe malgache.
Signalons que les Léopards jouerons la quatrième journée le 10 octobre prochain avec la même équipe des Barea du Madagascar à Antananarivo.
Il sied de rappeler que c’est pour la troisième fois depuis son arrivé à la magistrature suprême que Félix Tshisekedi se rend personnellement au stade des Martyrs pour soutenir l’équipe nationale (Libéria, Angola et Madagascar). Et à chaque fois, les Léopards ont vaincu leurs adversaires.
Le Hautpanel