Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rendu hommage, ce mardi 1er février, au fondateur de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le Dr Étienne Tshisekedi Wa Mulumba décédé le 1er février 2017.
Le Chef de l’État a, à cette occasion, dévoilé au public une imposante statue de 8,50 mètre de haut représentant le Dr Etienne Tshisekedi le bras levé et faisant un signe de victoire. Ce monument a été érigé en hommage à l’héros politique congolais qu’est le Dr Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, lors du cinquième anniversaire de sa disparition.
Le Président Tshisekedi a procédé aussi au dépôt d’une couronne de fleurs au mausolée, entouré de sa famille et de représentants du parti UDPS.
Pour rappel, Étienne Tshisekedi wa Mulumba est décédé à Bruxelles, le 1er Février 2017, des suites d’une embolie pulmonaire, à l’âge de 84 ans. Figure historique de l’opposition congolaise, Etienne Tshisekedi wa Mulumba était un défenseur acharné de l’instauration de la démocratie en République Démocratique du Congo.
Le Hautpanel