Ce mardi 08 octobre 2024, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a inauguré le nouveau bâtiment administratif de la direction générale de l’Inspection générale des Finances (IGF) à son siège de la commune de Gombe, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Dans son mot, l’Inspecteur général-chef des services de l’IGF Jules Alingete a exprimé sa reconnaissance au Chef de l’État qui a redynamisé tous les services étatiques de contrôle des finances publiques particulièrement l’IGF.
« Votre présence à cette cérémonie témoigne de l’intérêt particulier que vous accordez à la lutte contre la corruption, un préalable à l’amélioration de la gouvernance publique», a dit M. Alingete.
S’exprimant au nom des jeunes inspecteurs des finances recrutés récemment, Mme Ntantu a rassuré le Chef de l’État de continuer à œuvrer dans l’éradication des antivaleurs dans la gestion publique et de demeurer les gendarmes financiers du Président de la République.
Baptisé « Etienne Tshisekedi », en mémoire de la lutte que ce dernier a menée contre la corruption, cet immeuble flambant neuf est “construit sur fonds propres de l’IGF dans le respect des normes architecturales modernes notamment du point de vue environnemental.
Le Hautpanel