La ministre angolaise en charge des Affaires sociales, Mme Carolina Cerqueira, a été reçue, ce mardi 08 Juin 2021, en audience par le Président de la République, Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa.
Mme Carolina Cerqueira était porteuse de l’invitation du Président angolais, Joào Lourenço, à son homologue congolais, Félix Tshisekedi , en vue de sa participation, du 04 au 08 octobre prochain, à la biennale de Luanda, en Angola.
Le Président Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo a été informé de l’état des lieux des préparations de cette rencontre et invité à participer activement à ce forum avec la crème de la société congolaise, à tous les niveaux, à savoir les artistes, les intellectuels et la Société civile, pour créer, tous ensemble, une plate- forme d’entente, de dialogue et de paix, en tant que levier de développement, a dit Mme Cerqueira.
A l’en croire, «ce forum est un forum de la paix, une initiative de l’Union africaine, de l’Unicef et de l’Angola».
Pour sa part, la ministre angolaise des Affaires Sociales a soutenu que la participation au haut niveau de la RDC à cette rencontre aura un impact particulier, étant donné que le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est le Président en exercice de l’Union Africaine et que le thème de l’Union Africaine pour cette année est l’art, la culture, la paix et le patrimoine.
Il sied de noter que le général angolais, Francisco Pereira, ministre d’État, chef de la Maison de sécurité du Président angolais et Tete Antonio, ministre angolais des Relations extérieures ont assisté à cette audience.
Le Hautpanel