Le Président de la République Félix Tshisekedi s’adressera à la nation, ce mardi 14 novembre 2023, devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès.
C’est ce qui ressort du discours du président du Sénat congolais, Modeste Bahati Lukwebo, samedi 11 novembre dernier au cours d’une séance plénière à la chambre haute du parlement.
« Je viens de signer une correspondance de convocation du Congrès pour mardi. Le président de la République fera, à cette occasion, une adresse à la nation », a déclaré Modeste Bahati.
Et d’ajouter : « Un seul point est inscrit à l’ordre du jour de ce Congrès, l’adresse du Président Tshisekedi à la nation » .
A noter que l’article 77 de la Constitution de la République Démocratique du Congo, stipule que : « Le Président de la République adresse des messages à la Nation. Il communique avec les Chambres du Parlement par des messages qu’il lit ou fait lire et qui ne donnent lieu à aucun débat. Il prononce, une fois l’an, devant l’Assemblée nationale et le Sénat réunis en Congrès, un discours sur l’état de la Nation ».
Le Hautpanel