Le Président de la République de Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló, participe ce lundi 30 juin 2025, à l’ouverture officielle de la 4e Conférence internationale sur le financement du développement, organisée à Séville, en Espagne.
En marge de cette rencontre mondiale, le chef de l’État guinéen s’entretient avec deux grandes figures de la scène internationale : le Roi Felipe VI d’Espagne et le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres.
Ces échanges portent sur les défis du développement durable, la mobilisation des ressources financières pour les pays en développement et le renforcement de la coopération internationale.
La Conférence internationale sur le financement du développement réunit des dirigeants, des experts et des partenaires venus de divers horizons pour réfléchir aux solutions innovantes en matière de financement, réduire les inégalités et soutenir la croissance économique durable.
La présence du Président Umaro Sissoco Embaló à cette conférence illustre son engagement à faire avancer les priorités du continent africain et à contribuer activement à la recherche de solutions concrètes pour le développement mondial.