Le comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF), a limogé Ibrahim Kamara entraîneur principal de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire après une réunion de la fédération la semaine dernière.
Le communiqué de la Fédération précise que «suite à la réunion du Comité exécutif du 13 février 2020, le président de la Fédération ivoirienne de football a rencontré l’entraîneur national Ibrahim Kamara. Au terme d’échanges courtois, les parties ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à leur collaboration », tout en le remerciant pour ses services à la nation.
Ibrahim Kamara a été nommé entraîneur national des Elephants en juin 2018 et a mené la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations Total Egypte 2019, jusqu’au niveau des quarts de finale après avoir perdu face à l’Algérie aux tirs au but.
Le Coach Kamara a perdu toute confiance à la FIF après la défaite de la côte d’ivoire 2-1 devant l’Éthiopie lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, et après avoir battu difficilement le Niger 1-0.
La Fédération ivoirienne de football devrait annoncer un nouvel entraîneur avant la double confrontation des éliminatoires de la CAN 2021 au mois Mars contre le Madagascar.
Le Hautpanel