Le Directeur Technique National, Médard Lusadusu, a reçu en audience, mercredi 11 mai 2022, dans la salle des conférences de la fédération, une délégation des dirigeants des clubs de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (EPFKIN), conduite par le président Alain Tsepuk.
Selon la FECOFA, les discussions ont tourné sur la prise en compte de meilleurs talents des divisions inférieures. La rencontre s’est déroulée en présence du président de la commission médicale de la Fecofa, le Docteur Bungu Kakala et sous la supervision du secrétariat général de la Fecofa.
Les dirigeants des clubs de l’EPFKIN dont Lolo Mosangu de Bel’Or ont fait savoir au DTN Lusadusu que leur entité a organisé un championnat complet, aller et retour. Ils ont profité de leur rencontre pour plaider pour la prise en compte de meilleurs talents des divisions inférieures dans la présélection des équipes A’ et des catégories pour stimuler ces jeunes footballeurs.
Le Directeur Médard Lusadusu les a remercié pour leur plaidoirie et les a rassuré de constituer une base de données pour les sélections nationales de la République Démocratique du Congo. Il les a exhorté de saisir officiellement, par une correspondance, la Direction Technique Nationale en passant par les Directeurs Techniques Provinciaux avec les listes de meilleurs joueurs des divisions inférieures, par catégorie. Cette base de données servira aux sélectionneurs des équipes nationales d’âges voire même de la sélection A’. Car la plupart de ces athlètes sont recrutés par les équipes de la Ligue 1 et 2 de la Linafoot. Tout s’est passé dans une bonne ambiance pendant cette échange d’une heure et trente minutes, a indiqué le DTN Lusadusu.
Le Hautpanel