« L’état de droit est en péril en République Démocratique du Congo. Chaque jour, les droits fondamentaux du peuple congolais sont violés par ceux qui ont la charge de les préserver ». Ce vendredi 22 avril 2022 à Kinshasa , les militants du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé), ont été victimes de la barabrie des agents de l’ordre.
Devant cette situation, le siège national de l’Ecidé situé à Kasa-Vubu, sur le boulevard Triomphal , a également subi la barbarie des élements de la Police nationale Congolaise (PNC), ville de Kinshasa.
C’est dans ce cadre que Martin Fayulu Madidi a présidé ce soir une réunion de crise pour évaluer les dégats causés par cette attaque.
« La réunion de crise pour évaluer la situation du jour et les dégâts humains et matériels causés par les policiers et militaires inciviques du régime de M. Félix Tshisekedi vient de se terminer. Nous ne laisserons personne prendre en otage le peuple congolais », a écrit Martin Fayulu sur Twitter.
Le Hautpanel