Le Tout Puissant Mazembe de la République Démocratique du Congo et Al Ahly d’Egypte se sont quittés sur le score nul de 0-0, samedi 20 avril 2024, lors de la demi-finale aller à Lubumbashi (RDC), au stade de Kamalondo, dans la province du Haut-Katanga.
Les Corbeaux n’ont pas réussi à inquiéter le bloc défensif d’ Al Ahly jusqu’au coup de sifflet final.
Les hommes Lamine Ndiaye ont manqué de concrétiser les situations qu’ils se sont procurées dans cette première manche de la demi-finale de la CAF.
Ainsi, tout se jouera au match retour dans une semaine au Caire en Egypte.
En première période, Glody Likonza et Sozé Zemanga se sont présentés devant le but de Shoubir sans parvenir à le tromper. C’est là que les Corbeaux ont raté le coche.
Jouant la gestion du temps et la maîtrise, le National Al Ahly s’est bien regroupé derrière, laissant la possession au TP Mazembe. La seconde période n’a pas eu le même rayonnement. Peu d’occasions, moins de prise de risques et une panne de réalisme ont caractérisé les Corbeaux.
Le nul est logique et frustrant, même si chacun sait qu’il y avait mieux à faire. En évitant d’encaisser, les Corbeaux ont évité le pire… Désormais, il faudra se sublimer au Caire, pour se frayer le chemin de la qualification en finale.
Le Hautpanel