Le Football Club Renaissance du Congo a battu le FC Saint Eloi Lupopo sur le score de deux buts à un, jeudi 05 Mars 2020, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 18ème journée du 25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Les Oranges Kinois ont été les premiers à ouvrir le score par l’entremise de Glody Lilepo Makadia à la 21e minute (1-0), mais cette avance sera de courte durée puisque Mpiana Monzinzi remettra les pendules à l’heure à la 27ème minute de jeu, (1-1) au tableau d’affichage.
Au retour des vestiaires, les poulains du coach Pitshou Manza de Renaissance vont pousser jusqu’à obtenir le but de la victoire grâce à Glody Lilepo Makadia à la 81e minute. Glody Lilepo a inscrit un doublé (21e et 81e) dans cette rencontre.
Depuis la démission du coach Papy Kimoto de Saint Eloi Lupopo, les Cheminots s’enfoncent donc dans la crise avec trois défaites à Kinshasa, face à Motema Pembe (1-4), RCK (0-1) et Renaissance du Congo (1-2).
Lors du match aller, le 3 novembre dernier à Lubumbashi, Lupopo avait battu Renaissance 1-0 sur le terrain. Mais Renaissance du Congo avait récupéré les 3 points sur tapis vert puisque Lupopo avait aligné un joueur non qualifié.
Au classement, Renaissance du Congo occupe la 6ème place avec 36 points pour 22 matches joués tandis que Lupopo garde la 10ème avec 24 points en 22 sorties.
Le Hautpanel