Le Football Club Renaissance du Congo a battu Racing Club de Kinshasa sur le score étriqué d’un but à zéro (1-0), ce samedi 10 octobre, au Stade des Martyrs de la Pentecôte.
Les protégés de Camille Bolombo enchainent une deuxième victoire consécutive après celle obtenue face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa (3-2).
Renaissance du Congo, n’a pas eu la tâche facile face au Racing Club de Kinshasa. Les deux équipes se sont livrées une bataille sans merci, avec des blocs défensifs compacts, après 45e minute de jeu en première période, le score était toujours de (0-0).
Au retour des vestiaires, Renaissance va rapidement débloquer la situation par Jean Kanswayi (47e), après que Kiamba a été fauché dans la surface de réparation (1-0).
Les Bana Fibo vont intensifier la pression sur leur adversaire du jour et vont s’offrir beaucoup d’occasions qui n’aboutiront pas malheureusement.
Grâce à cette victoire, Renaissance du Congo conforte sa première place au classement provisoire avec 7 points après 3 matches joués.
La prochaine rencontre pour Renaissance du Congo sera face au Daring Club Motema Pembe, le 17 Octobre prochain au stade des Martyrs.
Le Hautpanel