Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmail Baqaei, condamne fermement ce vendredi 25 avril 2025, les attaques du régime israélien dans les territoires palestiniens et au Liban.
Il dénonce le blocus de la bande de Gaza, les attaques contre les camps de réfugiés et les abris civils, qu’il considère comme des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité.
Baqaei critique aussi l’inaction du Conseil de sécurité de l’ONU et accuse les États-Unis ainsi que certains pays européens de complicité, en continuant de fournir des armes à Israël.
Il pointe également les violations répétées de la souveraineté du Liban, notamment à travers des frappes aériennes et des assassinats ciblés contre des personnalités politiques et sociales libanaises.
Le porte-parole appelle la communauté internationale à juger les responsables israéliens pour génocide. Il met en garde contre les conséquences de cette impunité sur la paix et la sécurité en Asie occidentale.
Enfin, l’Iran demande aux pays de la région d’agir pour stopper les agressions et empêcher l’expansion de l’instabilité.