Le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi Goïta, Chef de l’État malien, reçoit mercredi 28 mai 2025, à Bamako S.E.M. Burhanettin Duran, Vice-Ministre des Affaires Étrangères de la République de Türkiye, en charge des relations avec l’Afrique.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens diplomatiques et de coopération entre le Mali et la Türkiye.
Les deux personnalités échangent sur des sujets d’intérêt commun, notamment les partenariats économiques, la sécurité régionale et la solidarité entre les peuples africain et turc.
Le Vice-Ministre turc réaffirme l’engagement de son pays à soutenir le Mali dans sa quête de stabilité et de développement.
De son côté, le Président Assimi Goïta salue la qualité des relations entre les deux États et exprime sa volonté de les approfondir davantage dans un esprit de respect mutuel et de coopération gagnant-gagnant.
Cette audience marque une nouvelle étape dans le rapprochement stratégique entre Bamako et Ankara, dans un contexte de redéfinition des partenariats internationaux du Mali.