Le Président de la Transition, SE. le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Chef de l’État, préside ce lundi 5 mai 2025, la traditionnelle cérémonie mensuelle de montée des couleurs au Palais de Koulouba.
Cette cérémonie, marquée par un cérémonial solennel, rassemble un grand nombre de collaborateurs du Chef de l’État, qui témoignent de leur présence massive et de leur engagement.
La montée des couleurs, un acte symbolique de fidélité et de respect envers la nation, se déroule chaque mois dans le cadre de cette tradition républicaine.
Les membres du gouvernement, ainsi que les hauts responsables de l’administration publique, prennent part à ce moment important, soulignant leur soutien au Président de la Transition et à l’instauration de la paix et de la stabilité dans le pays.
Le Chef de l’État, accompagné de son entourage, assiste à ce rituel qui renforce l’unité nationale et rappelle à chaque citoyen l’importance de la souveraineté nationale et des valeurs républicaines.
La cérémonie de montée des couleurs au Palais de Koulouba s’inscrit ainsi comme un acte de rassemblement, de solidarité et de respect des institutions du pays.