Le Président de la Transition, SE Le Gal d’Armée Assimi Goita, reçoit en audience ce lundi 19 mai 2025, une délégation mauritanienne de haut niveau.
Cette délégation est conduite par Mme Amal Mint Maouloud, Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement de la République islamique de Mauritanie.
Lors de cette rencontre, les deux parties échangent sur les possibilités de renforcer la coopération entre le Mali et la Mauritanie dans le secteur de l’eau et de l’assainissement.
Le Président Assimi Goita et la Ministre Amal Mint Maouloud discutent des projets communs pour améliorer l’accès à l’eau potable et aux services d’assainissement dans leurs pays respectifs.
Cette audience marque une volonté claire de développer des partenariats solides et durables afin de relever ensemble les défis liés à l’eau, un enjeu crucial pour le développement et le bien-être des populations.
À l’issue de la réunion, les deux responsables réaffirment leur engagement à poursuivre cette collaboration bilatérale dans un esprit d’amitié et de solidarité.