Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, en sigle PPRD, a , dans un communiqué parvenu à la rédaction de Lehautpanel.com, déclaré qu’il réserve le droit de saisir la justice afin que les poursuites soient engagées contre les auteurs matériels et intellectuels ayant planifié ces actes et surtout la mort d’hommes pendant la marche échouée du 9 juillet 2020.
Intégralité de la déclaration :
Faisant suite à la barbarie, destruction méchante, incendie volontaire de notre siège situé à limete 6eme rue, et aux pillages systématiques des biens des privés ainsi que des coups et blessures volontaires de nos sentinelles ayant entrainé mort d’hommes par l’UDPS/Tshisekedi, pendant la marche échouée du 9 juillet 2020 ; le PPRD déclare ce qui suit :
- Le PPRD condamne avec la dernière énergie les actes de violence, de barbarie et de vandalisme des membres de l’UDPS/TSHISEKEDI ; actes qui ne correspondent pas au fameux slogan d’un Etat de droit.
- Le PPRD prend à témoin le peuple congolais, les organisations de droit de l’homme , ainsi que la communauté internationale du comportement anarchique et anti-démocratique des membres de l’UDPS/TSHISEKEDI, parti se réclament au pouvoir qui se distingue par les tueries de nos membres, la destruction répétée de nos sièges , du pillage des biens des Congolais.
- Le PPRD demande à tous ses membres de préserver la paix et protéger nos institutions et lance un appel pathétique à tous ses membres de rester vigilants et de se mobiliser comme un seul homme pour dire non à la dictature qui s’installe en RDC et qui foule ainsi aux pieds notre constitution et nos lois.
- Le PPRD se réserve le droit de saisir la justice afin que les poursuites soient engagées contre les auteurs matériels et intellectuels ayant planifié ces actes et surtout la mort d’hommes.
- Le PPRD annonce qu’un calendrier des actions politiques à mener sera connu dans les heures qui viennent suivant les directives de la hiérarchie du parti.
Le Hautpanel