Jean Pierre Bemba Gombo, président du Mouvement pour la Libération du Congo (MLC), membre du présidium de la coalition “LAMUKA” invite la population Congolaise à marcher ce lundi 13 juillet 2020 dans tout le territoire national pour dire “NON” aux manœuvres frauduleuses.
«Mobilisons-nous massivement le lundi 13 juillet 2020. Nous marcherons pacifiquement pour dire NON aux manœuvres frauduleuses, revendiquer nos droits et le changement dans notre pays» écrit Jean Pierre Bemba sur son compte Twitter.
Le président du MLC, a martelé sur l’attitude pacifique à tenir durant la marche et à demander à la police d’arrêter de tuer la population.
“Effectuons une marche pacifique, dites à tous ceux qui me suivent de partout, la paix , je n’aimerais pas apprendre que vous avez détruit le bien d’autrui, je n’aimerais pas l’apprendre, ni le cas de blessure des autres personnes, vraiment, je n’aimerais pas l’apprendre. Nous devons marcher dans la paix en respectant la police qui nous sécurise et j’aimerais demander à la police d’arrêter de tuer la population”
Les leaders de la coalition LAMUKA se sont mobilisés durant le weekend pour faire appel au peuple congolais dans tous les coins du pays de marcher dans le but de dire “NON” à l’entérinement par l’Assemblée nationale de Ronsard MALONDA à la tête de la CENI et rejeter les propositions de lois de MINAKU- SAKATA sur la reforme du pouvoir judiciaire.
Il sied de rappeler que la marche de LAMUKA serait la deuxième, après celle de l’UDPS, parti au pouvoir, contestant l’entérinement par l’Assemblée nationale de Ronsard MALONDA à la tête de la CENI.
Le Hautpanel