Ce jeudi 3 septembre, les deux joueurs des corbeaux de Lubumbashi, Glody LIKONZA et Arsène ZOLA sont rentrés à Lubumbashi. Ils ont d’abord passé une batterie de tests médicaux avant de répondre à la demande d’explication, suite à leur absence injustifiée aux entraînements, a annoncé le tpmazembe.com.
En présence d’un de leurs éducateurs de la KFA, Yohan Curbillie, Glody LIKONZA a solennellement reconnu sa mésaventure et imploré toutes les excuses de la direction. En se rétractant, le jeune formé à la KFA a montré qu’il a été entraîné et roulé par des personnes malveillantes.
Ce triste épisode est à oublier et le TPM renouvelle toute sa confiance à son joueur avec lequel il est lié jusqu’en juin 2023. LIKONZA est autorisé à reprendre les entraînements, il a par la même occasion reçu une notification sur le contenu de sa sanction.
Quant à Arsène ZOLA dont le TPM attend l’offre d’un club lettonien, il lui a aussi été informé de sa sanction pour absence prolongée. Les deux joueurs reprennent les entraînements ce jeudi après-midi.
L’autre joueur sanctionné pour retour tardif, c’est Kabaso CHONGO. Le Zambien a repris les entraînements depuis le lundi dernier.
Le Hautpanel